Sélectionner une page

PATORANKING

 

 

Patrick Nnaemeka Okorie, né le 27 mai 1990), plus connu sous son nom de Patoranking, est un chanteur et compositeur de musique reggae-dancehall nigérian. 

Il commence sa carrière musicale en faisant des collaborations clandestines avec des artistes tels que XProject, Konga, Slam et Reggie Rockstone. 

Il signe un contrat d’enregistrement avec Igberaga Records de K-Solo en 2010, en publiant « Up in D Club ». 

Patoranking est devenu un protégé de Dem Mama Records après avoir collaboré avec Timaya sur sa chanson « Alubarika ». 

 

 

 

 

En février 2014, il signe un nouveau contrat d’enregistrement et a sorti « Girlie O », un single qui le met sous les projecteurs. 

Le 9 février 2015, Patoranking annonce sur Instagram avoir signé un contrat de distribution avec VP Records.

Patoranking collabore sur le single « Murda » de Seyi Shay aux côtés de Shaydee. La chanson a été produite par Dokta Frabz et publiée le 1er avril 2014.

 

 

 

 

 

L’année 2015 est une année fructueuse pour Patoranking avec deux de ses singles « Daniella Whine » et « My Woman, My Everything » qui figurent en tête du classement officiel Top 10 de la base MTV durant de longs mois.

Le single « Daniella Whine » est propulsé au début au numéro 4 en mai et a terminé en tête du classement au numéro 1 en juin. « My Woman, My Everything » a également culminé numéro 2.

En janvier 2016, Patoranking a été annoncé comme l’un des juges de la première édition du concours de chant The Voice Nigeria. Patoranking a lancé son premier album studio, God Over Everything, le 1er août 2016. 

Cet album présente des apparitions en tant qu’invités de Phyno, Wizkid, Sarkodie, Olamide, Elephant Man et Wasiu Ayinde Marshall. 

Il a fait ses débuts numéro 4 du palmarès Reggae Albums de Billboard.

 

Retrouvez aussi PATORANKING sur :

eleifend ipsum elit. felis libero venenatis nunc elit. quis adipiscing