Sélectionner une page

 

Big Ali, de son vrai nom Ali Fitzgerald Moore, né le 25 février 1978 à New York, de parents pasteurs. Enfant de la culture hip-hop, Big Ali grandit dans le Queens et compose ses premiers textes à huit ans. 

Plus tard, le jeune rappeur endosse sa casquette de DJ et s’initie à la carrière de MC à travers l’animation de différentes soirées.Poursuivant dans cette même direction, il forme un groupe de DJs baptisé World Famous Vynil Squad. C’est avec ce collectif qu’il commence à graver ses premiers morceaux.

Au fil du temps, il intègre également plusieurs émissions de radio. D’ailleurs, tout au long de sa carrière, le DJ travaille sur différents programmes radio et télé d’envergure. Il a entre autres collaboré avec son ami Fatman Scoop pour la réalisation de l’émission nationale américaine « Full throttle ».

 

Big Ali réside en France et travaille dès lors avec de nombreux artistes français. Il publie son premier album Louder en 2009. Pour cette réalisation, il s’inspire des tubes de l’année et s’associe à plusieurs artistes et producteurs français et étrangers qui se joignent à lui pour collaborer sur son projet.

Ses titres Neon Music et Hit The Floor, sont écoutés plus de 12 000 000 de fois sur Internet. S’en suit un autre tube avec Dollar Man et Dancehall queen featuring One World et Bennie Man. En 2009, il sort son quatrième single, Universal Party, également classé dans les charts.

 

Le premier single de son second album Distress en collaboration avec Shana P est publié en 2011. Le deuxième single Bring Me Coconut avec le chanteur portugais Lucenzo et Gramps Morgan est publié en décembre 2011. 

Il collabore également avec Daddy Yankee sur le titre Lovumba. Le troisième single WatiBigali est publié en septembre 2012. Sur ce morceau, il collabore avec BlackM, ainsi qu’avec Dry et Dadju. 

Le 9 octobre 2012, il reçoit un BMI Award dans la catégorie Pop’s Songs pour la chanson Vem Dançar Kuduro. 

Au fil des années, le professionnalisme irréprochable de Big Ali le mène sur des scènes prestigieuses à l’échelle internationale. Tournant dans différents coins de la planète, le DJ-rappeur a entre autres assuré les premières parties de grandes stars mondiales telles que Nelly Furtado, Usher, Madonna et Christina Aguilera.

Puis devenu un grand passionné de la scène française, ce fameux collaborateur de l’illustre P Diddy a pris l’habitude de co-organiser et d’animer plusieurs événements et soirées d’été à Saint-Tropez.

Il est d’ailleurs le DJ résident du VIP Room de cette capitale de la Côte-d’Azur pendant les vacances d’été. Sans oublier que Big Ali est également devenu le grand MC du célèbre festival de Cannes.

A côté de ses prestations scéniques sur la scène française, le rappeur s’est également offert le plaisir d’accompagner plusieurs artistes dans leurs réalisations. Il a ainsi entre autres, participé aux gros succès de Magic System et Bob Sinclar qu’il accompagne depuis début 2008 dans ses concerts.

Puis à l’occasion du grand show de la célébration des trente années de carrière de Marc Cerrone, ce dernier l’invite à l’accompagner sur la scène de l’Olympia.

Le 8 avril 2013, le rappeur anima avec Shana P la première partie du concert de Justin Bieber, au Zénith de Strasbourg.

Réseaux sociaux :

ut pulvinar ut ut elit. Lorem sem,