Sélectionner une page

GYPTIAN

Gyptian est un chanteur de reggae jamaïcain. Ses tubes les plus connus sont Serious Times, Mama, Beautiful Lady, I Can Feel Your Pain, Love Against The Wall, Hold You et She’s My Lady.

Nommé meilleur nouvel artiste aux International Reggae and World Music Awards 2006, le chanteur a dominé les charts jamaïcains avec des succès tels que « Is There a Place », « Beautiful Lady » et la ballade « Mama, Don’t Cry ».

En mai 2010, son single « Hold Yuh » a atteint la 91e place du Billboard Hot 100, la 33e place du Billboard R&B/Hip-Hop Chart, la 6e place du Billboard Heatseekers Songs Chart et a été en tête du Reggae Digital Songs Chart pendant neuf semaines consécutives.

En juin, la chanson a réintégré le Billboard Hot 100 et a atteint un nouveau sommet de 77 dans ce classement, le numéro 3 dans le classement Heatseekers Songs, 31 dans le classement Billboard R&B/Hip-Hop, 63 dans le classement Radio Songs et un sommet étonnant de 28 dans le Billboard Rhythmic Top 40. 

La chanson a également atteint la première place du classement des fusions Dancehall/Reggae du Jamaica Weekly Music Charts pendant deux semaines consécutives. 

Au Canada, elle a atteint la 69e place du Canadian Hot 100. Le remix officiel de la chanson met en vedette la rappeuse Nicki Minaj. Elle a passé 29 semaines sur le Billboard R&B/Hip-Hop Chart et 15 semaines sur le Billboard Hot 100.

Gyptian a connu un autre succès avec son album Hold Yuh, qui a atteint la deuxième place du Billboard’s Reggae Albums Chart. La chanson-titre, « Hold Yuh », est devenue un succès mondial dans plusieurs classements. Selon le magazine Billboard, « depuis « No Letting Go » de Wayne Wonder, aucun artiste reggae underground n’a suscité autant d’attention aux États-Unis que le Jamaïcain Gyptian. »

En octobre 2012, il a sorti le SLR EP, qui comprenait trois titres de son futur album Sex, Love & Reggae. Sex, Love & Reggae est sorti en octobre 2013 et est entré à la première place du classement Billboard des meilleurs albums reggae.

id ut non dictum lectus ut libero. risus. nunc justo quis