Sélectionner une page

DJ MIKE ONE

MICHAEL, alias Dj MIKE ONE est originaire d’Évry (91) et fils d’une famille de musiciens, il se met aux platines des l’âge de 15 ans.
A l’origine, rien ne destinait Michael au monde de la nuit.
Diplômé en vente et titulaire du BAFA (diplôme d’animation), il travaille dans la petite enfance sans perdre de vue sa passion première : la musique.
Influencé par son entourage, il décide de tout abandonner pour atteindre son objectif : devenir deejay.
Très vite il se passionne pour le Ragga Dancehall, (musique caribéenne dans laquelle on retrouve les sonorités du reggae et les rythmes dansants du raggamuffin) et devient alors Dj MIKE ONE. Après des débuts difficiles dans un milieu hostile, ce sont sa motivation et son incroyable talent qui permettent à Dj Mike One de se distinguer. Dès lors l’ascension commence.

De 2000 à 2005, il est DJ résident dans de grand clubs de l’Ile de France. Rapidement repéré pour son charisme et son originalité dans l’animation, il devient rapidement incontournable sur la région parisienne enchainant les shows et attirant chaque weekend plus de 1000 personnes.

Fort de son succès, il enchaîne aussi les collaborations avec des artistes jamaïcains (tels que Capleton, Sizzla, Mr Vegas, Elephant Man, Sean Paul, Beenie Man…) en PREMIERE PARTIE DE LEUR CONCERT OU ENCORE EN SHOW CASE EN CLUB et sur des versions inédites de leurs plus gros tubes, ce que l’on appelle des “Dub Plates“.
L’année 2006 reste un tournant de sa carrière, la rencontre de dj Mike One avec Dj Cut Killer (le pionnier des dj Hip hop français) lui permet d’intégrer l’émission « Cut killer Show » en diffusion nationale sur SKYROCK.

A partir de la tout s’enchaine très vite pour lui, les demandes de prestations affluent des plus grosses discothèques de France, Dj Mike One est associé la chaine MTV pour les soirées « Shake ton Booty ».

2007 se présente comme l’année de la consécration pour Dj Mike one avec la sortie au niveau national de sa Mix tape « The King of the dancefloor ». Dans un autre domaine, il a été sollicité par le jeune réalisateur Stevens Burckes pour la préparation de la Bande Originale d’un film.

2008, sortie de sa 2ème Mix tape, « King Of the Dancefloor Vol 2 » ainsi que la Compilation Ragga Reggaeton.

 

2009, Dj Mike One est le Dj de référence pour les plus grand Artistes jamaïcains et sa notoriété grandissante lui permet d’être associé aux poids lourds du hip hop Français, (BooBa, Sefyu, Mokobe…).

C’est aujourd’hui le Dj AFRO /Dancehall le plus demandé en France. Partout où il se déplace, il arrive toujours à surprendre son public et à marquer les esprits de par son talent, son énergie et sa diversité musicale !

Parti de rien, juste à force d’entrainement et de sacrifices, DJ Mike One a su s’imposer en tant que porte parole de toute une génération.

elementum mattis ipsum odio ut leo