Sélectionner une page

SEAN PAUL

Sean Paul est né en 1975 en Jamaïque, dans une famille plutôt aisée.

Studieux, il intègre une école de commerce, tout en étant un sportif accompli.

Pour autant, sa grande passion est la musique, entre le reggae de ses origines et son engouement pour le dancehall.

Après avoir intégré un collectif, le Dutty Cup Crew, Sean Paul propose en 1998 « Infiltrate », un deuxième gros tube qui s’imposera aussi hors de son pays.

Après une collaboration en 1998 avec DMX et Mr Vegas sur la musique du film Belly, Sean Paul sort son premier album solo, Stage On, en 2000. En 2002 il commence à travailler sur son deuxième album Dutty Rock. Poussé par le succès des singles Gimme the Light et Get Busy l’album est un succès mondial écoulés à plus de six millions d’exemplaires. Dans le même temps, Sean Paul apparait sur deux titres qui se classent numéro un des charts : Baby Boy de Beyonce et Breathe de Blu Cantrell’s. Deux titres qui contribueront à accroître sa popularité dans le monde et notamment aux Etats-Unis.

Le troisième album de Sean Paul, The Trinity, sort en septembre 2005. Cinq tubes seront issus de cet album Web : Burnin, Ever Blazin, Give it Up to Me, Never Gonna Be The Same et Temperature. La même année, il remporte un American Music Awards pour la chanson Give it Up to Me.

En 2009, Sean Paul sort son quatrième album Imperial Blaze. Le principal single extrait de cet album sera « So Fine ». Ce nouvel opus, porté par des titres tels que « Press it Up », « She want me » ou « Private Party » décrochera un disque d’or en France avec plus de cinquante mille exemplaires vendus.

L’album Imperial Blaze compte aussi un duo avec la chanteuse française Zaho, « Hold my hand ».

En janvier 2012, Sean Paul dévoile son cinquième album studio qui s’intitule Tomahawk Technique incluant le single  « Got 2 Luv U » enregistré avec la chanteuse américaine Alexis Jordan.  

En 2013, Sean Paul travaille sur son sixième album studio Full Frequency, avant sa sortie en février 2014. Il comprend des titres comme « Other Side of Love » et « Entertainment » avec 2 Chainz et Juicy, qui sort en juin 2013. Un remix du morceau en septembre 2013 avec la collaboration de Nicki Minaj.  

En 2014, Sean Paul enregistre également la version anglaise du titre « Bailando » de Enrique Iglesias. Il apparaît aussi sur le titre de Major Lazer « Come On to Me ». Et il collabore avec lartiste Timaya sur le remix de sa chanson « Bum Bum » 

En juillet 2015, Sean Paul dévoile le clip de son morceau « Take It Low », extrait de l’album Full Frequency

Des collaborations prestigieuses :

En février 2016, le remix du morceau «Cheap Thrills» de Sia avec Sean Paul voit le jour. C’est un hit international.

En juin, Sean Paul signe chez Island Records. En septembre, il fait partie de la liste des nommés pour les NRJ Music Awards 2016. Le rappeur est en lice dans la catégorie «Groupe/Duo International de l’Année».  

En octobre 2016, il collabore sur la chanson « Rockabye » avec Clean Bandit et la chanteuse anglaise Anne-Marie. C’est un immense succès et le morceau reste à la première place des classements pendant neuf semaines consécutives. 

En novembre, Sean Paul dévoile le morceau « No Lie » avec la chanteuse Dua Lipa.  

Le 2 juin 2017, Sean Paul sort l’album Dutty Classics Collection chez Rhino Atlantic.  

Artiste incontournable et amateur depuis ses débuts des collaborations, Sean Paul travaille également avec David Guetta. En février 2018, les deux artistes sortent « Mad Love », sur lequel a également collaboré Becky G.

Sean Paul enchaîne au mois d’avril avec un nouveau hit né de sa collaboration avec Major Lazer, intitulé « Tip Pon It ».

Deux mois plus tard, en juin, il s’entoure de Sigala, Fuse ODG et Kent Jones sur le titre « Feels Like Home ». 

Réseaux sociaux :

Site web http://allseanpaul.com