Sélectionner une page

CHARLY BLACK

Desmond Méndez est né le 6 avril 1980, mieux connu sous le nom de Charly Black, aussi connue sous le nom de Charly Blacks, et précédemment connu comme Tony Mentol, est un chanteur Jamaïcain de dancehall music, anciennement DJ.

Charly Black est le 283ème artiste le plus streamé au monde sur Spotify et cumule plus de 336 millions de streams et 4,1 millions de followers sur Shazam!

Le titre « Gyal you a party animal » est entré dans le billboard us et son Remix avec Daddy Yankee, est actuellement dans le top 100 des titres les plus écoutés sur Spotify.

Charly Black a reçu un Disque de Diamant en Amérique centrale, d’Or en Equateur, de Platine en Espagne et au Pérou et quatre fois Disque de Platine en Colombie!

Charly Black est devenu l’un des artiste les plus influents de sa génération, il est l’artiste international le plus diffusé en clubs en France avec 3 titres dans le Top 40!Son charme et ses mélodies ont fait chavirer le coeur du public à travers le monde entier donnant ainsi à Charly Black l’opportunité de devenir « l’Icône mondiale de demain ». Le succès et la reconnaissance mondiale reçus ont donné un nouveau tournant à la vie de Charly Black mais il reste humble et chaleureux en toutes circonstances.

Originaire de Rio Bueno en Jamaïque, Charly Black est inspiré par les plus grands : l’extraordinaire Michael Jackson, le légendaire Bob Marley, mais aussi Bounty Killer, U2, Phil Collins, Josey Wales, Harry Belafonte, Beenie Man, Vybz Kartel ou encore Buju Banton.

En 2004, il enregistra son premier titre, « Woman is You », sous la direction de Tree Top Records, et fut repéré, entre autres par Wayne Wonder et Sean Paul avec qui il collaborera sur l’album « Thak God Ii’s Christmas ». Au début de l’année 2011, Charly Black sort le single « Fall In Love Again » particulièrement apprécié par ses fans féminines.

La musique est synonyme de communication pour Charly Black, elle est la seule langue que le monde entier peut comprendre ; il explique que « l’amour est le médicament dont le monde a besoin maintenant », aucun doute qu’il en donne autant qu’il le peut à son public!

En 2016, Charly Black a gagné un ASCAP Award pour le titre « Pa Que Me Invitan » en collaboration avec l’artiste Jencarlos.

S’en suit la sortie du tube international « Gyal You A Party Animal ». La chanson a également été remixée par, entre autres, Maluma, Daddy Yankee, et Jillionaire. A ce jour, le clip  de « Gyal You A Party Animal » a plus de 82 millions de vues sur YouTube.